Le réseau Plaisir du groupe Arsenal Media diffusera une programmation 100% québécoise

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter

LE 6 AVRIL 2020 – À compter de 9h00 ce lundi 6 avril, les stations de radio Plaisir du groupe Arsenal Media diffuseront une sélection musicale entièrement québécoise.

Pour le président de l’entreprise, monsieur Sylvain Chamberland, l’annonce d’aujourd’hui témoigne d’une démonstration de solidarité envers la culture québécoise sans précédent pour un radiodiffuseur privé. « Le geste que nous posons aujourd’hui représente un engagement concret envers les artistes de chez nous. En tant que groupe média nous sommes heureux de supporter nos créateurs qui sont durement touchés dans les circonstances. De tout temps, qu’ils soient auteurs(trices), compositeurs(trices) ou interprètes, nos artistes ont été aux premières loges pour porter cette culture qui nous unit et qui permet de faire rayonner le Québec ici comme ailleurs, aujourd’hui c’est à notre tour de les faire briller. »

Le directeur général de la division radio, monsieur David Kègle, insiste sur la pertinence de la radio locale dans le contexte actuel. « Nous avons augmenté de manière significative le nombre de bulletins d’informations sur chacune de nos antennes en plus de diffuser le point de presse quotidien du premier ministre François Legault. Plus d’information, 100% musique québécoise, nous offrons le meilleur des deux mondes à nos auditeurs! »

Ainsi, dès ce lundi les auditeurs des stations Plaisir 101,9 FM (Victoriaville), Plaisir 94,1 FM (Sept-Îles), Plaisir 106,7 FM (Lac-Mégantic), Plaisir 105,3 FM (Matane), Plaisir 105,5 FM (Thetford Mines) et Horizon FM 95,5 (Dégelis) pourront découvrir et redécouvrir des artistes d’ici. À noter qu’il est également possible de faire l’écoute de ces stations en ligne.

Depuis plusieurs années Arsenal Media prône l’importance de l’achat local pour supporter les entreprises d’ici, et ce, tant via l’ensemble de ses 15 stations de radio que par le biais de sa boutique en ligne (Boutiquelecargo.com). La promotion de l’achat local représente un engagement ferme qui se retrouve au cœur des initiatives portées par l’entreprise depuis ses débuts. Au quotidien, Arsenal Media consacre ses énergies à l’accompagnement de ses clients vers leurs objectifs d’affaires avec des solutions performantes de placements médias à la radio et sur le web.

Cette annonce s’ajoute à celle faite par Arsenal Media le 19 mars dernier alors que l’entreprise annonçait faire don de 24 000 messages publicitaires aux organismes locaux ainsi qu’aux chambres de commerce de la province pour venir en aide aux entreprises touchées par la pandémie.

À propos d’Arsenal

Créée en 2012, l’entreprise est propriétaire de Boutique Le Cargo, du studio ODIO et regroupe un total de 15 stations de radio à travers 9 régions de la province. Ces stations font partie de 3 grandes marques radiophoniques : O, Plaisir et Hit Country. Arsenal Media c’est également 8 portails d’actualités locales à travers la province qui rejoignent des milliers de lecteurs tous les jours. En tant qu’entreprise média indépendante qui œuvre dans l’industrie radiophonique depuis maintenant 8 ans, Arsenal Media se distingue aujourd’hui comme étant l’un des deux plus importants radiodiffuseurs régionaux au Québec.

-30-

Pour information et demande d’entrevue :  Krystel Chicoine 514-816-4670